Chine : est-ce que le gouvernement est impliqué dans la cyberattaque contre l’iCloud ?

L’iCloud a été victime d’une cyberattaque en Chine, une opération qui pourrait être liée au gouvernement chinois. Des hackers attaquent l'iCloud d'Apple en Chine

Selon le site chinois Greatfire.org qui surveille la censure d’internet en Chine, le service de stockage de données en ligne iCloud d’Apple a été la cible d’une cyberattaque. Les pirates se sont interposés entre les utilisateurs et les serveurs d’iCloud pour intercepter des données et potentiellement récupérer les mots de passe.

En soulignant que cette attaque rappelle des piratages similaires qui avaient ciblé Google, Yahoo ou encore la messagerie Hotmail de Microsoft, Greatfire.org laisse penser que le gouvernement chinois pourrait être impliqué dans cette cyberattaque contre l’iCloud.

Contactés par Reuters, deux experts indépendants en sécurité informatique estiment pour leur part que cette hypothèse est crédible. « Tout ce que j’ai pu voir va dans ce sens […] Le gouvernement chinois s’en prend directement aux utilisateurs chinois des produits d’Apple » déclare par exemple Mikko Hypponnen, directeur de la recherche chez F-Secure.

Cette attaque intervient alors qu’Apple vient de lancer la commercialisation de l’iPhone 6 en Chine, mais aussi après l’annonce que les clients chinois pourront stocker des données sur iCloud à partir des serveurs de China Telecom.

Alors qu’Apple n’a pas tenu à répondre aux questions au sujet de cette cyberattaque ni faire le moindre commentaire, rien ne précise si cette attaque est toujours en cours.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité