Chine : enfin un accord entre Apple et China Mobile

La distribution des produits Apple en Chine n’est pour le moment pas aussi optimum qu’elle le devrait faute d’un accord de distribution. Dorénavant les choses vont changer maintenant qu’une entente a été trouvée entre Apple et China Mobile.

Cela fait de nombreuses années qu’Apple et China Mobile sont en pourparlers autour d’un accord de distribution, sans rien de concret jusqu’à maintenant. Mais, dorénavant, les choses vont changer.

Premièrement, le magazine Fortune a dévoilé, mardi dernier, des captures d’écran d’une filiale China Mobile qui propose des iPhone 5S et 5C en précommande.

Quasiment simultanément, le Wall Street Journal annonce qu’un accord a été conclu entre Apple et China Mobile. Citant une source proche des négociations, Apple pourra commercialiser ses smartphones auprès des clients de China Mobile, ce qui signifie accéder au 700 millions d’abonnés du plus grand réseau mobile mondial.

Concrètement, toujours selon cette source, cet accord sera officiellement annoncé le 18 décembre prochain, lors d’un événement spécialement organisé par China Mobile pour présenter son offre 4G.

Il faut relever que cette ouverture du marché chinois est une aubaine pour Apple vu que Samsung écrase la concurrence en détenant 21% du marché. Cet accord devrait permettre à la firme à la pomme d’accroitre le nombre de ses ventes et de mieux concurrencer son adversaire de toujours.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker