Chine : fort recul de Samsung au premier trimestre

Les chiffres trimestriels du marché chinois ne sont pas bons pour Samsung, la marque coréenne a en effet reculé de 53% en une année.

IDC vient de publier les chiffres trimestriels pour la Chine. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été passablement chamboulé.

Leader du marché chinois au premier trimestre 2014 avec 19,9% du marché, Samsung a plongé de 53% pour n’être plus que quatrième avec 9,7% du marché.

Le grand profiteur de cette situation est Apple. La marque à la pomme a en effet bondi de 8,7% à 14,7%, soit une augmentation de 62,1% de sa part de marché.

Xiaomi profite aussi de la chute de Samsung pour devenir deuxième en Chine avec 13,7% contre 9,2% en 2014 (+42,3%).

Huawei s’en sort également très bien en progressant de 39,7% à 11,4% de part de marché pour occuper la troisième marche du podium.

Si les méventes du Galaxy S5 peuvent en partie expliquer la chute de Samsung, la large gamme de la marque coréenne aurait dû éviter un tel recul. Cela signifie qu’inverser la tendance risque d’être très compliqué.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft explique les sécurités de son navigateur Edge
Article suivantLe site de financement participatif KickStarter débarque en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here