Chromebook : Dell s’allie à Google pour conquérir les entreprises

Le marché des entreprises attire les convoitises. Après l’association d’Apple avec IBM pour s’attaquer à ce marché, c’est Dell qui s’allie à Google pour en faire de même.

Le nouvel enjeu des géants du high-tech est la conquête du marché des entreprises. Après qu’Apple se soit associé à IBM pour faire adopter les tablettes tactiles par le secteur professionnel, c’est Dell qui s’allie à Google dans le but de promouvoir les Chromebooks.

Alors que ces ultraportables connectés fonctionnant sous Chrome OS ont déjà séduit le grand public, l’alliance Dell-Google va tenter d’en faire de même avec les entreprises.

Pour ce faire, l’offre a été adaptée aux besoins spécifiques des entreprises, c’est-à-dire en focalisant l’offre sur deux points clés : la sécurité et l’administration.

C’est ainsi qu’un Chromebook 13 sera proposé à partir du 17 septembre aux États-Unis, un modèle qui sera décliné en plusieurs configurations.

La base sera un Chromebook équipé d’une puce Intel Celeron 3205U (dual-core cadencé à 1,5 GHz), 2 Go de RAM et 16 Go de stockage SSD. Le haut de gamme sera doté d’un Core i5-5300U (dual-core cadencé à 2,9 GHz), 8 Go de RAM, 32 Go de SSD et écran tactile 13,3 pouces (Full HD 1080p). Tous les modèles ont droit à 2 ports USB (1x USB 3.0), une sortie HDMI, un lecteur microSD, du Wi-Fi 802.11ac bi-bande, du Bluetooth 4.0, un châssis en fibre de carbone pesant 1,45 kg pour une autonomie maximale de 12 heures. Les prix s’échelonneront de 399 à 899 dollars.

À la différence des Chromebook grand public, ce modèle à destination des entreprises a droit à une prise en charge étendue des pilotes d’impression, des options avancées pour Chrome, un outil de gestion de parcs informatiques, une solution VPN (SonicWALL), ainsi qu’à la virtualisation des postes de travail Windows (Wyse vWorkspace).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here