Chromecast : 65 000 unités vendues par SFR

SFR est en train d’enregistrer un joli succès avec le dongle HDMI de Google vu que 65 000 unités ont déjà été vendues en quelques semaines.

Si le Chromecast, le dongle HDMI de Google, est commercialisé aux États-Unis depuis 2013, ce n’est que depuis le mois mars dernier qu’il est disponible en France. Ces quelques semaines de commercialisation suffisent déjà pour enregistrer un joli succès vu que SFR annonce que 65 000 Chromecast ont été vendus.

Il est vrai qu’avec son prix hyper agressif de 35 euros, son utilisation minimale qui s’appuie sur une installation simplifiée à outrance est autant de raison de ce joli succès. À cela, il faut ajouter que le fait de pouvoir simplement envoyer tous ses contenus de son smartphone, de sa tablette ou de son ordinateur sur un téléviseur via le port HDMI semble visiblement très tendance aujourd’hui.

Alors que, comparativement, la solution AirPlay et Apple TV proposée par Apple est nettement plus onéreuse avec ces 109 euros, le Chromecast a de quoi séduire.

Le Chromecast séduirait tellement qu’Orange aurait même dans l’idée de proposer prochainement son propre dongle, avec bien évidemment une offre adaptée en sus. Mais pour le moment, aucune date ni aucun prix ne sont pour le moment connus.

Pour finir, il faut également souligner que le Chromecast ne laisse pas insensible non plus la Fondation Mozilla, elle travaillerait sur une compatibilité entre Firefox sous Android et le dongle HDMI de Google.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentAvec Twitch, YouTube compte s'inviter dans les jeux vidéo
Article suivantSlingshot : Facebook s’inspire de Snapchat
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here