Chromecast : Google lance un jeu construit autour du Knowledge Graph

Avec l’idée de doper l’utilisation de la clé HDMI Chromecast, annonce la compatibilité de nombreux jeux, mais aussi le Big Web Quiz, un jeu construit autour du Knowledge Graph.

Dans le but de faire encore plus adopter sa clé HDMI Chromecast par ses utilisateurs, Google compte sur la composante ludique de son utilisation. C’est ainsi qu’il est annoncé que les titres Scrabble, Monopoly, Puissance 4 et La roue de la Fortune sont désormais compatibles avec la Chromecast, des classiques qui vont cohabiter avec d’autres jeux tels que Just Dance Now ou Emoji Party.

Mais l’annonce la plus intéressante concerne le Big Web Quiz, un jeu mis au point par le Creative Lab de Google. Le principe de ce jeu repose sur des questions, des questions précisément tirées du Knowledge Graph exploité par le moteur de recherche de Google.

La vidéo de présentation de Big Web Quiz laisse présager un jeu enthousiasmant. Le seul bémol est qu’il est pour le moment disponible uniquement aux États-Unis.

Pour les joueurs, l’utilisation de la Chromecast est simple. Il suffit qu’ils connectent leurs smartphones au même réseau Wi-Fi que la clé HDMI et de lancer l’application adéquate pour pouvoir profiter du jeu sur l’écran se son téléviseur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa marque Nokia tourne une page
Article suivantNvidia annonce Lollipop et le Cloud Gaming pour la Shield Tablet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here