Chromecast : ouverture sur le Cloud

En dotant Chromecast d’une compatibilité avec Google Drive, ce sont de nouvelles possibilités liées au Cloud qui sont désormais proposées.

Commercialisées en France depuis la mi-mars, les possibilités offertes par le Chromecast ne cessent de s’étoffer au fil du temps. C’est ainsi que Google vient d’enrichir son offre Chromecast avec une compatibilité avec Google Drive. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il sera désormais possible de diffuser via Chromecast du contenu stocké dans le Cloud.

Pour ce faire, il suffit d’installer l’extension Google Cast sur Chrome, de choisir « Présent sur un autre appareil » dans le menu de lecture de Google Drive, puis finalement de sélectionner un module Chromecast connecté sur le même réseau Wi-Fi que l’ordinateur pour que le contenu du document s’affiche sur l’écran de destination.

Pas encore disponible pour la version mobile de l’application, cette nouveauté intéressera certainement déjà le monde professionnel, en attendant que d’autres fonctionnalités viennent encore étoffer l’offre de Chromecast.

Chromecast se dote d'une compatibilité avec Google Drive
Chromecast se dote d’une compatibilité avec Google Drive

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak iOS 7.1.1 : comment faire avec GeekSn0w ?
Article suivantAspire Switch 10 : Acer présente un PC portable qui peut se transformer en tablette

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here