Chromecast : ouverture sur le Cloud

En dotant Chromecast d’une compatibilité avec Google Drive, ce sont de nouvelles possibilités liées au Cloud qui sont désormais proposées.

Commercialisées en France depuis la mi-mars, les possibilités offertes par le Chromecast ne cessent de s’étoffer au fil du temps. C’est ainsi que Google vient d’enrichir son offre Chromecast avec une compatibilité avec Google Drive. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il sera désormais possible de diffuser via Chromecast du contenu stocké dans le Cloud.

Pour ce faire, il suffit d’installer l’extension Google Cast sur Chrome, de choisir « Présent sur un autre appareil » dans le menu de lecture de Google Drive, puis finalement de sélectionner un module Chromecast connecté sur le même réseau Wi-Fi que l’ordinateur pour que le contenu du document s’affiche sur l’écran de destination.

Pas encore disponible pour la version mobile de l’application, cette nouveauté intéressera certainement déjà le monde professionnel, en attendant que d’autres fonctionnalités viennent encore étoffer l’offre de Chromecast.

Chromecast se dote d'une compatibilité avec Google Drive
Chromecast se dote d’une compatibilité avec Google Drive

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité