Civic Type R 2015 : Honda se rapproche du véhicule final

En dévoilant son Civic Type R 2015, Honda présente un nouveau concept de son bolide. Normalement attendue pour l’année prochaine, cette version devrait être proche de la version finale.

Après avoir dévoilé un premier concept de son Civic Type R 2015 lors du Salon de Genève, Honda va récidiver lors du Mondial de l’Automobile de Paris en dévoilant en second concept se son futur bolide. La voiture étant attendue pour l’année prochaine, ce concept devrait proche de la version finale.

Pour s’en convaincre, il suffit de remarquer que l’esthétisme de ce concept est très proche du premier concept, y compris le gigantesque aileron arrière qui est toujours présent, preuve que le design est pratiquement finalisé.

Sous le capot, un 2.0 litres i-VTEC turbocompressé délivrera au minimum 280 chevaux tout en restant raisonnable du côté consommation en étant compatible Euro 6. Il faut ajouter l’apparition d’un bouton +R qui permet d’activer un mode de conduite plus dynamique comprenant plus de puissance et de couple, mais aussi une réponse directionnelle et un amortissement adaptés.

Alors que la Civic Type R 2015 devra faire face à la Renault Mégane RS 275 Trophy-R, c’est ce bouton qu’il faudra activer sur la piste du Nürburgring. Il ne reste plus qu’à patienter pour découvrir les prouesses de ce bolide pour de vrai.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentComète 67P/Churyumov-Gerasimenko : Rosetta se rapproche
Article suivantFaille du Bash : les correctifs arrivent

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here