La clé Chromecast Audio prend en charge l’audio Hi-Res et le multiroom

À peine annoncée par Google, la clé Chromecast Audio a droit à deux nouvelles fonctionnalités. L’audio Hi-Res et le multiroom sont désormais pris en charge.

Cela fait deux ans que Google a lancé le Chromecast, sa clé HDMI qui se connecte à une télévision pour diffuser toutes sortes de contenus vidéo. Le 29 septembre dernier, la firme de Mountain View a présenté la seconde génération de cette clé. Elle a aussi présenté le Chromecast Audio, une version spécifiquement dédiée à l’audio.

Pas de connecteur HDMI pour le Chromecast Audio. Pour pouvoir se connecter aux chaînes hi-fi est aux enceintes, il a droit à un câble jack 3.5 mm qui peut être branché de l’autre côté une prise jack 3.5 mm, une entrée RCA ou une entrée optique. Il embarque une autre prise pour son alimentation. Comme pour la clé vidéo, cette clé audio se pilote à partir de son terminal mobile, via une application. Bien évidemment, pour pouvoir diffuser du streaming musical, il faut disposer du Wi-Fi.

Pour 39 euros, avec le Chromecast Audio, Google propose de transformer pratiquement tous les systèmes audio et un système connecté. Il est automatiquement reconnu par les applications compatibles, Play Music, YouTube ou Spotify par exemple. Un mode invité autorise d’autres personnes à se connecter pour diffuser de la musique, sans devoir leur donner le mot de passe.

Le Chromecast Audio vient de recevoir deux nouvelles fonctionnalités : le multiroom, pour écouter la même musique dans plusieurs pièces, et la prise en charge du format Hi-Res Audio pour pouvoir écouter des fichiers audio sans perte de qualité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook même sans connexion internet ? C’est en test
Article suivantSteam : la double authentification pour lutter contre le piratage de comptes

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here