Clé HDMI : un Matchstick basé sur Firefox OS

La Fondation Mozilla n’a pas caché son intérêt pour le streaming des médias. C’est en partenariat avec Matchstick qu’une sa clé HDMI open source basée sur Firefox OS vient d’être présentée. photo-matchstick

Google et sa Chromecast ont peut-être du souci à se faire, la Fondation Mozilla va arriver en force sur le marché de la clé HDMI.

Pour ce faire, la Fondation a noué un partenariat avec la société Matchstick pour concevoir une clé HDMI éponyme, un partenariat qui reflète les propos de Christian Heilmann, en juin dernier, qui avait publié la photo d’un prototype de clé HDMI équipée de Firefox OS.

Conçue autour d’une une puce dual-core Rockchip 3066 (Cortex-A9) épaulée par 1 Go de RAM DDR3 et de 4 Go de stockage, ce Matchstick est basé sur une architecture open source et fonctionnera avec l’OS mobile Firefox OS. L’avantage de cette configuration est que les développeurs pourront concevoir n’importe quels types d’applications pouvant être projetées sur l’écran de télévision. photo-2-matchstick

Alors que la société compte commercialiser son Matchstick pour 25 dollars, soit 10 dollars de moins que le Chromecast, elle est pour le moment à la recherche d’un financement de 100 000 dollars pour la finalisation du projet. À l’heure actuelle, alors qu’il reste encore 29 jours de campagne, plus de 103 000 dollars ont déjà été reçus.

Dernier point, ce Matchstick est annoncé pour le début de l’année 2015.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker