Cloud : Google Drive passe la vitesse supérieure en matière de capacité

En décidant d’offrir 15 Go de stockage gratuit contre 5 Go précédemment, Google Drive passe la vitesse supérieure en matière de capacité sur le Cloud.

La guerre fait rage entre les différentes offres en matière de Cloud et de stockage dématérialisé. C’est dans ce contexte que le service Google Drive compte passer la vitesse supérieure en proposant gratuitement 15 Go d’espace de stockage au lieu des 5 Go précédemment offert.

C’est d’ici une dizaine de jours que tous les utilisateurs de Google Drive recevront ces 10 Go d’espace supplémentaire, un espace partager entre Google+, Drive et Gmail.

Alors que Dropbox ne propose gratuitement que 2 Go, iCloud d’Apple et Amazon Cloud Storage seulement 5 Go, et SkyDrive de Microsoft 7 Go, Google Drive passe donc sérieusement la vitesse supérieure.

Les motivations de cette soudaine générosité ne sont pas connues, mais un espace de stockage plus grand est aussi un moyen pour Google de pouvoir collecter plus d’informations « monétisables » sur ses utilisateurs.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker