Cloud : Google Drive passe la vitesse supérieure en matière de capacité

En décidant d’offrir 15 Go de stockage gratuit contre 5 Go précédemment, Google Drive passe la vitesse supérieure en matière de capacité sur le Cloud.

La guerre fait rage entre les différentes offres en matière de Cloud et de stockage dématérialisé. C’est dans ce contexte que le service Google Drive compte passer la vitesse supérieure en proposant gratuitement 15 Go d’espace de stockage au lieu des 5 Go précédemment offert.

C’est d’ici une dizaine de jours que tous les utilisateurs de Google Drive recevront ces 10 Go d’espace supplémentaire, un espace partager entre Google+, Drive et Gmail.

Alors que Dropbox ne propose gratuitement que 2 Go, iCloud d’Apple et Amazon Cloud Storage seulement 5 Go, et SkyDrive de Microsoft 7 Go, Google Drive passe donc sérieusement la vitesse supérieure.

Les motivations de cette soudaine générosité ne sont pas connues, mais un espace de stockage plus grand est aussi un moyen pour Google de pouvoir collecter plus d’informations « monétisables » sur ses utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTéléchargement : la fin de la loi Hadopi ?
Article suivantGoogle : un petit « casse-briques » pour se rappeler le bon vieux temps ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here