Cloud : partenariat entre Microsoft et Dropbox

L’annonce du partenariat de Microsoft et Dropbox autour du cloud annonce l’alliance de deux acteurs majeurs du secteur.

Tant Microsoft que Dropbox sont des acteurs majeurs du secteur du cloud. L’annonce de leur partenariat est donc très importante. Cela signifie que les deux sociétés comptent s’allier pour conquérir le nuage.

Par ce partenariat, l’idée première de Microsoft est bien évidemment de rendre son offre cloud plus séduisante pour les utilisateurs sous Android.

Pour les utilisateurs de Dropbox, une prochaine mise à jour devrait leur permettre de pouvoir éditer des documents Office directement depuis l’application.

Ce partenariat s’annonce comme un échange win-win sur la base d’un échange de bons procédés vu que Microsoft prévoit aussi qu’il sera bientôt possible d’accéder aux documents stockés sur Dropbox directement à partir de l’application Office.

Comme l’explique Dropbox, « Ce partenariat avec Microsoft rendra la collaboration plus simple à travers les plateformes, donnant la liberté aux gens d’accomplir plus de choses ». Dans cette logique, Dropbox pourrait prochainement proposer une appli Windows Phone, et pourquoi pas Windows, pour accéder à son service, ce qui serait une alternative à OneDrive, le service cloud de Microsoft, ce qui serait une porte ouverte aux anciens utilisateurs d’iPhone et de smartphone Android pour qu’ils puisent utiliser leurs documents sur Windows Phone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAldebaran : le lapin Karotz tire sa révérence
Article suivantLes étonnantes ressources souterraines du Bassin parisien

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here