Cloud : partenariat entre Microsoft et Dropbox

L’annonce du partenariat de Microsoft et Dropbox autour du cloud annonce l’alliance de deux acteurs majeurs du secteur.

Tant Microsoft que Dropbox sont des acteurs majeurs du secteur du cloud. L’annonce de leur partenariat est donc très importante. Cela signifie que les deux sociétés comptent s’allier pour conquérir le nuage.

Par ce partenariat, l’idée première de Microsoft est bien évidemment de rendre son offre cloud plus séduisante pour les utilisateurs sous Android.

Pour les utilisateurs de Dropbox, une prochaine mise à jour devrait leur permettre de pouvoir éditer des documents Office directement depuis l’application.

Ce partenariat s’annonce comme un échange win-win sur la base d’un échange de bons procédés vu que Microsoft prévoit aussi qu’il sera bientôt possible d’accéder aux documents stockés sur Dropbox directement à partir de l’application Office.

Comme l’explique Dropbox, « Ce partenariat avec Microsoft rendra la collaboration plus simple à travers les plateformes, donnant la liberté aux gens d’accomplir plus de choses ». Dans cette logique, Dropbox pourrait prochainement proposer une appli Windows Phone, et pourquoi pas Windows, pour accéder à son service, ce qui serait une alternative à OneDrive, le service cloud de Microsoft, ce qui serait une porte ouverte aux anciens utilisateurs d’iPhone et de smartphone Android pour qu’ils puisent utiliser leurs documents sur Windows Phone.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker