Coin : la carte de paiement qui en regroupe huit !

Alors que les cartes de paiement, de fidélité ou de crédit se multiplient, une start-up californienne imagine Coin, une carte physique qui en regroupe huit cartes en une seule.

Le concept de Coin est simple, encore fallait-il y penser. Coin est une carte physique associée à une application pour smartphone. Grâce à un petit bouton et à un écran, il est possible de choisir l’une des huit cartes associées. L’application intègre les données des cartes et les transmet à la carte via Bluetooth Low Energy (BLE).

Avec un smartphone à court de batteries, le dispositif ne fonctionne plus, comme si la carte est volée et reste trop longtemps éloignée du smartphone.

À l’heure actuelle, Coin en est au stade de prototype. La start-up californienne à son origine est maintenant à la recherche de 50 000 dollars via un financement participatif pour pouvoir lancé la production.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVidéos sur internet : une prochaine surcharge des infrastructures ?
Article suivantWikiLeaks : 10 ans de prison ferme pour Jeremy Hammond

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here