Commerce local : partenariat entre Yahoo! et Yelp pour une offre de proximité

En signant un partenariat avec Yelp, Yahoo! compte enrichir la pertinence de ses résultats de recherche au niveau local.

Malgré l’ouverture sur le monde qu’offre internet, la proximité des résultats semble être devenue le mot d’ordre des géants su net, principalement au niveau des annonceurs. Dans ce sens, l’annonce faite par le Wall Street Journal que Yahoo! aurait conclu un partenariat avec Yelp est très significative.

En effet, Yelp est un site de partage d’avis consommateurs sur les commerçants locaux et de conseils de recommandations. Plus que de la simple publicité, ce partenariat va permettre à Yahoo! d’ajouter une dimension supplémentaire à ses résultats, celle de l’avis de la communauté.

De fait, Yahoo! se démarquerait de la concurrence en intégrant directement l’avis des consommateurs dans ses résultats de recherche, sans passer par un site particulier.

Il faut encore préciser que, créé en 2004, Yelp revendique 53 millions d’avis consommateurs déposés au dernier trimestre 2013 pour quelque 120 millions de visiteurs mensuels.

Recherche locale : Yahoo! et Yelp signent un accord de partenariat
Recherche locale : Yahoo! et Yelp signent un accord de partenariat

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCNIL : Google obtempère à moitié
Article suivantGuerre des brevets : HTC va payer des royalties à Nokia

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here