Technologie

La congélation d’ovocytes pour les salariées de Facebook et Apple

Pour les femmes qui veulent faire carrière chez Facebook et Apple, ces deux géants de la Silicon Valley vont leur proposer de prendre en charge les congélations de leurs ovocytes. Facebook et Apple vont faciliter la congélation d'ovules pour leurs employées

Très novateur en matière de management, Facebook et Apple auraient décidé de proposer aux femmes qui veulent faire carrière dans l’entreprise de prendre en charge la congélation de leurs ovocytes.

Selon NBC New, les deux géants de la Silicon Valley auraient décidé d’intégrer la congélation des ovocytes dans la couverture médicale que l’employeur paye aux États unis, à hauteur de 20 000 dollars par personne.

Alors que le site eggsurance.co prône que cette solution offre aux femmes la possibilité de « ne plus choisir entre la carrière et les enfants », de nombreux blogs y voient une incompatibilité entre carrière et maternité, qu’il faut forcément choisir une des voies au détriment de l’autre.

Alors que cette mesure devrait entre en vigueur en janvier prochain, reste à savoir si beaucoup de femmes travaillant chez Facebook et Apple vont entreprendre cette démarche.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page