Pour contrer l’iPhone SE, Samsung pourrait lancer un Galaxy S7 Mini

Pour compléter sa gamme de smartphones, Apple prévoirait de lancer un iPhone SE d’ici quelques jours. À la différence des iPhone 6s et 6s Plus qui disposent d’écran de plus de 5 pouces, ce modèle serait équipé d’un écran de 4 pouces.

Alors que Samsung rivalise avec Apple sur le segment des smartphones haut de gamme avec ses Galaxy S7 et S7 Edge, le lancement de ce nouveau venu pourrait être problématique. Le risque serait si important pour la firme coréenne qu’elle serait déjà en train de concevoir un Galaxy S7 Mini pour contrer le nouvel appareil de son concurrent.

L’information n’a rien d’officielle, il s’agit d’une rumeur qui nous arrive de Taïwan. À ce qui se dit, ce Galaxy S7 Mini serait doté d’un écran HD de 4,6 pouces (720×1280), des mêmes processeurs que pour ses grands frères (SnapDragon 820 ou Exynos 8890), 3 Go de RAM, un capteur photo de 12 mégapixels. Alors que le Galaxy S7 mesure 7,9 mm d’épaisseur, cette version Mini serait plus épaisse en mesurant 9,9 mm.

Le lancement d’un Galaxy S7 Mini est bien évidemment associé au lancement de l’iPhone SE le 21 mars prochain. En fait, cette rivalité ciblée n’a rien d’évident. En effet, Samsung a à chaque fois décliné son fleuron dans une version mini. De fait, selon la stratégie habituelle du fabricant coréen, ce lancement n’a rien à voir avec le lancement d’un smartphone plus petit par Apple. Pour le moment, rien ne prouve en tout cas que cela soit délibérément ciblé.

Les lancements de l’iPhone SE par Apple et du Galaxy S7 Mini par Samsung devraient nous en dire plus au sujet de cette éventuelle concurrence, notamment en comparant leurs caractéristiques, mais aussi leur positionnement en matière de prix.

Source : Sam Mobile

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes rumeurs parlent d’une future Audi R8 moins puissante, mais aussi moins chère
Article suivantLe plan B du FBI est d’exiger le code source d’iOS !

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here