Corsa : Opel renouvelle son best-seller

En dévoilant la cinquième génération de sa Corsa, le constructeur Opel ambitionne de proposer une qualité de conduite inédite pour son best-seller.

Comme l’explique le Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel, « L’Opel Corsa a toujours été très appréciée, en particulier parce qu’elle propose un look attrayant et une utilisation efficace de l’espace dans des dimensions compactes ». La nouvelle Corsa ne déroge pas à cette règle même si de nombreuses choses ont évolué avec cette cinquième génération.

Déjà vendue à presque 12 millions d’exemplaires dans le monde en 32 ans d’existence et quatre générations, la nouvelle Corsa reprend la même recette tout en se changeant radicalement. C’est par exemple de cette façon que son design extérieur devient plus actuel et plus sophistiqué, avec des flancs sculptés conformes à la signature typique d’Opel, sans oublier une élégante face avant qui lui donne une allure sportive et dynamique.

Si l’extérieur évolue, les plus grands changements apparaissent lorsqu’on prend place à son volant : l’habitacle est en effet totalement renouvelé, plus lumineux. Avec une suspension nettement plus confortable et une direction plus incisive, pour une motorisation complètement nouvelle, c’est tout le confort et la conduite qui se trouvent améliorés.

Disponible avec deux de châssis, Confort et Sport, la Corsa cache sous son capot un moteur trois-cylindres 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo de 85 kW/115 ch proposant 170 Nm à partir de seulement 1.800 tr/min, ou d’un moteur 1,4 litre Turbo de 74 kW/100 ch et 200 Nm de couple, mais également des blocs atmosphériques 1,2 et 1,4 litre, ainsi des moteurs diesel 1.3 CDTI de 55 kW/75 ch et 70 kW/95 ch. toutes les motorisations sont par ailleurs conformes à Euro 6.

Que cela soit avec une transmission automatique six vitesses de nouvelle génération, une boîte robotisée ou la sobriété d’une boîte manuelle, le changement de vitesse se fait tout en douceur.

Équipée d’une nouvelle architecture électrique, la Corsa embarque également un nouveau système de direction assistée électrique asservie à la vitesse, ce qui permet une réponse plus précise, notamment à petite vitesse via le mode City.

Mais ce n’est pas tout, cette Corsa de cinquième génération dispose aussi d’un écran tactile couleurs de 7 pouces équipé du système IntelliLink compatible avec les appareils Android et Apple, mais aussi de nombreuses options de sécurités comme des phares bixénon, un détecteur d’angle mort Side Blind Spot Alert, une caméra frontale Opel Eye disposant de la reconnaissance des panneaux Road Sign Recognition, un avertisseur de changement de voie intempestif Lane Departure Warning, un assistant feux de route High Beam Assist, un indicateur de distance de sécurité Following Distance Indication et d’alerte de collision avant Forward Collision Warning, ou encore le Forward Collision Alert qui projette sur le pare-brise un signal d’alerte rouge, sans oublier le Tire Pressure Monitoring System qui avertit en cas de sous-gonflage des pneumatiques.

Si cette nouvelle Opel Corsa a tout pour plaire, il faudra néanmoins encore attendre pour la conduire vu qu’elle ne sera présentée en première mondiale au Mondial lors de l’Automobile 2014 de Paris (4 au 19 octobre).

Opel dévoile la Corsa de cinquième génération
Opel dévoile la Corsa de cinquième génération

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlus d’énergie pour l’iPhone 6 ?
Article suivantGear VR ou la réalité virtuelle selon Samsung

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here