Coupe du Monde 2014 : l’épée de Damoclès d’Anonymous

Alors que le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014 sera donné ce jeudi, le collectif Anonymous fait peser sur cette manifestation une véritable épée de Damoclès sous forme d’une menace non dissimulée.

C’est le 12 juin que le collectif Anonymous prévoit de déclencher l’opération #OpHackingCup, une action qui devrait plus particulièrement cibler les sponsors et les partenaires de la Coupe du Monde 2014.

Si cette action devrait avant tout viser des entreprises comme Adidas, Coca-Cola, Budweiser, Emirates ou encore Kia et Hyundai, la menace n’est pas prendre à la légère surtout que d’autres sites gouvernementaux et institutionnels peuvent également être visés par cette action.
Dans un entretien accordé à Reuters, Che Commodore, un des représentants d’Anonymous, fait savoir que des tests ont déjà été réalisés pour évaluer la vulnérabilité des sites.

Connaissant le sérieux et l’efficacité d’Anonymous, cette menace n’est pas à prendre à la légère. Consultés à ce sujet, les experts en sécurité informatique tablent sur des attaques en déni de services (DoS), une méthode déjà très souvent utilisée avec succès par le collectif.

Alors qu’Anonymous fait planer cette épée de Damoclès, est-ce que la menace sera réellement suivie par des actes et, surtout, est-ce que les actions auront des répercussions sur les événements sportifs ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker