Les créateurs de l’appli Stolen! préfèrent abandonner leur projet

Quelques jours à peine après son lancement, l’application Stolen! a déjà disparu. Elle a été retirée de l’App Store par ses créateurs.

Lancée il y a quelques jours, l’appli Stolen ! (voler!) a déjà disparu de l’App Store. Quelle est la raison de cette disparition ? C’est parce qu’elle était au cœur de la tourmente que ses créateurs ont préféré la retirer et la fermer.

Pourquoi existait-il une polémique autour de Stolen! ? Simplement parce que cette application permet d’acheter un compte Twitter à l’insu de son propriétaire légitime. L’appli permet en effet de spéculer sur des comptes en surenchérissant sur leurs prix et de les dérober. Cela étant fait, « l’acheteur » peut modifier les profils en question directement au sein de l’application.

Le fait de permettre de voler un compter et d’y ajouter des commentaires désobligeants a soulevé une vague d’indignation contre l’appli. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui l’accusaient d’encourager le harcèlement. Une élue du Massachusetts a d’ailleurs envoyé un courrier à Apple pour demander le blocage de l’application. Cela n’a pas été nécessaire vu que ses créateurs ont décidé de la retirer et de la fermer.

L’un des créateurs, Siqi Chen, explique qu’ils ne veulent pas que les gens voient l’application « d’un mauvais œil ». Il confie que l’équipe de développement est déjà en train de plancher sur un nouveau concept.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’iPhone 6s et le processeur A9 d’Apple explosent les scores !
Article suivantAvez-vous 13 000 dollars pour vous offrir un SSD de 13 To ?

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here