Critique des smartphones Google Pixel et Pixel XL

Pixel et Pixel XL : critiques détaillées des nouveaux smartphones de Google

Que faut-il penser des Google Pixel et Pixel XL, les nouveaux smartphones de Google ? Voici une critique exhaustive de ses mobiles. Si vous voulez l’acheter, il faut lire ce qui suit…

Qu’est-ce qui se passe lorsque Google décide de fabriquer lui-même des smartphones, c’est le sujet de cet article vu qu’il s’agit d’émettre un avis sur les nouveaux mobiles de la firme de Mountain View ? Par rapport à la gamme Nexus, Google s’est nettement plus impliqué dans la conception des Pixel.

Commençons directement par le vif du sujet, notre avis. Nous lui donnons une note de 8,6/10 au Google Pixel et une note de 8,7/10 au Google Pixel XL.

Ses avantages sont une excellente qualité de fabrication, un appareil photo fantastique, d’excellentes performances, un bel écran quad HD, une autonomie respectable. Ses défauts sont le manque d’étanchéité comparativement à ses rivaux, son prix élevé, un design quelconque. En résumé, il s’agit de smartphones très performants, malheureusement un peu trop cher et au design sans grand intérêt. La note du XL est légèrement supérieure par sa taille est plus grande, ce qui lui procure un plus grand confort d’affichage.

Arrière

1. Le hardware du Google Pixel et du Google Pixel XL

Hormis leur taille, les spécifications du Google Pixel et du Google Pixel XL sont les mêmes. Ils embarquent tous les deux un écran quad HD, utilise le même mélange d’aluminium de qualité aérospatiale, sont protégé par du verre Gorilla Glass, embarquent une caméra de 12,3 mégapixels jumelée à un appareil photo de 8 mégapixels pour les selfies, une capacité de stockage non extensible de 32 ou 128 Go. Ils ont droit à un port USB Typ-C, une prise audio jack.

Alors que les rivaux du Google Pixel et du Google Pixel XL sont étanches, ce n’est pas le cas des smartphones de Google. Ils répondent seulement à la norme IP53 qui les rend partiellement résistants à l’eau et à la poussière.

Du point de vue de leur design, ils sont très bien conçus en tenant parfaitement dans la main avec leur dos courbé. À première vue, l’équilibre du Pixel XL est meilleur que celle du Pixel, mais c’est en grande partie une question de goût personnel.

Avec une batterie de respectivement 2 770 mAh et de 3 450 mAh, l’autonomie des Pixels et Pixel XL est bonne.

Malgré tout, le constat est tout de même que la plus-value de Google se situe au niveau de la partie logicielle, ce qui explique en partie pourquoi ces smartphones sont matériellement un peu quelconques, mais loin d’être nul non plus. Pour s’en convaincre, il faut mentionner le panneau de Gorilla Glass qui couvre le tiers supérieur du dos du téléphone, qui protège accessoirement l’excellent capteur d’empreintes digitales. Ce panneau est un choix de design… intéressant. Il laisse passer facilement les ondes, mais il permet aussi de repérer immédiatement le haut du bas de l’appareil au toucher, sans le regarder.

Arrière
NOS NOTES ...
Google Pixel
8,6
Google Pixel XL
8,7
PARTAGER
Article précédentToyota étudie la conception d’un camion à pile à combustible hydrogène
Article suivantAvis détaillé du Sony Xperia Z5
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here