Dailymotion Games : la diffusion en direct de parties de jeux vidéo arrive

Après Twitch et Steam, c’est Dailymotion qui s’intéresse à la diffusion en direct de parties de jeux vidéo.

La diffusion en direct de parties de jeux vidéo est une démarche de plus en plus populaire auprès des joueurs, mais également chez les internautes qui apprécient de regarder des parties diffusées en streaming. C’est sur ce créneau que ce sont lancé Twitch et Steam, et désormais aussi Dailymotion.

C’est à mercredi 14 janvier 2015 que Dailymotion a lancé une section sobrement nommée Games.

Actuellement proposé en version bêta, ce Dailymotion Games ne gère pour le moment qu’une petite poignée de jeux. Il s’agit uniquement de League of Legends, Hearthstone : Heroes of Warcraft, Arma III, Counter-Strike : Global Offensive, DOTA 2, GTA V, Ultra Street Fighter IV, Prison Architect, Minecraft et Dark Souls II.

Dailymotion ne se lance pas seul dans l’aventure, la plateforme s’étant associée pour l’occasion avec des sites tels que Gamespot, IGN, Gamekult, Jeuxvideo.com ou encore GameLive TV. Le lancement de Dailymotion Games est accompagné d’applications mobiles pour iOS, Android et PS4 afin de faciliter l’accès aux flux vidéo.

En étant partenaire officiel de l’ESWC et de l’Asus RoG Tournament en 2014, Dailymotion s’est déjà illustré dans le domaine de l’e-sport. L’arrivée de Dailymotion Games n’est donc qu’une étape de plus en vue de séduire les gamers et amateurs de jeux vidéo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes chercheurs résolvent l’énigme du camion transportant des oiseaux
Article suivantWindows 10 : une conférence à suivre en live vidéo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here