Dailymotion : place à la capture vidéo

Si partager des vidéos est bien, pourquoi ne pas permettre aux utilisateurs de capturer directement des vidéos ? C’est la réflexion que vient de mettre en application Dailymotion.

S’inspirant de Vine pour pouvoir enregistrer une vidéo avec plusieurs séquences, ou de filtres la Instagram, « Caméra » est la nouvelle application de Dailymotion pour réaliser ses propres vidéos.

Simple d’utilisation, « Caméra » se veut le pendant de « Capture » de YouTube ou de « Vine » pour Instagram. Le but est de permettre aux utilisateurs de facilement réaliser des vidéos pour enrichir la vidéothèque de la plateforme. En effet, selon Cédric Tournay, patron de Dailymotion, le contenu créé par les utilisateurs constitue une part importante de la vidéothèque.

Elle est d’ores et déjà gratuitement disponible dans l’App Stores. Reste à savoir si elle va séduire les 115 millions d’utilisateurs de la plateforme Dailymotion.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Glass : déjà un premier film porno !
Article suivantChromecast : un nouvel accessoire de diffusion de contenu signé Google
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here