Daimler : de la Smart Cabrio à la Mercedes Classe S Cabriolet

Pour le salon de Francfort, le groupe Daimler va jouer à fond la carte de la décapotable en présentant la petite Smart Cabrio mais aussi la luxueuse Mercedes Classe S Cabriolet.

Pour le groupe automobile Daimler, le salon de Francfort 2015 va servir de vitrine pour ses voitures décapotable. Du 17 au 25 septembre, la déclinaison Cabrio de la petite Fortwo fera la fierté du stand Smart alors que le luxueux Classe S Cabriolet trônera sur le stand Mercedes.

Smart Cabrio

Comme ses devancières, la nouvelle Smart Cabrio est en fait trois voitures en une seule. Avec sa capote en position fermée, elle est un coupé. Elle devient découvrable lorsque le toit en toile est escamoté, et un véritable cabriolet au moment où les arches sont déposés.

Disponible en bleu, rouge et noir, la capote ne demande que douze secondes pour être ouverte, une opération qui peut se faire à distance via la télécommande, à l’arrêt, mais aussi en roulant, et cela quelle que soit la vitesse. Par contre, démonter les arches demande un peu plus de temps et de patience.

Avec sa longueur de 2,69 mètres, la Smart Cabrio reste une Fortwo. Elle a droit à deux petits 3-cylindres essence, de 71 ch ou de 90 ch, qu’il est possible d’associer avec une boîte automatique à double embrayage.

Mercedes Classe S Cabriolet

Une limousine sous forme de cabriolet, c’est ce que nous propose Mercedes avec la Classe S Cabriolet, un modèle qui associe élégance et raffinement.

Mercedes n’y va pas avec le dos de la cuillère en promettant à ses passagers, lorsque la capote est repliée, qu’ils auront l’impression de voyager à bord d’un yacht.

Malgré sa grande taille, la capote multicouche s’escamote en vingt secondes. L’opération peut se faire à l’arrêt, via la télécommande, ou en roulant jusqu’à 60 km/h.

Le cabriolet Classe S inaugure le système Aircap, un dispositif destiné à éliminer les bruits générés par les remous d’air. Il inaugure aussi une gestion intelligente de la climatisation qui sera reprise sur tous les futurs cabriolets de la marque.

Cette Mercedes Classe S Cabriolet sera lancée en version S 500, c’est-à-dire avec un V8 biturbo de 455 ch, une puissance qui sera portée à 585 ch dans la version sportive S 63 AMG.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentIntel présente la sixième génération de processeurs Intel Core
Article suivantLe BlackBerry Venice se révèle en images

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here