De nombreuses caméras filment la météorite qui a illuminé le ciel américain

Avoir l’occasion d’observer la chute d’une météorite dans l’atmosphère terrestre est quelque chose de relativement rare. Cela arrive tout de même régulièrement en France ou dans le reste du monde. Justement, c’est au-dessus des États-Unis que la dernière en date est tombée.

C’est dans la nuit de lundi à mardi qu’une boule de feu a été visible dans le ciel de l’Est des États-Unis. Plus de 700 personnes ont fait part de son observation. Elle a notamment été observée au-dessus de la petite ville de Portland, dans le Maine.

Grâce aux nombreuses caméras de surveillance désormais installée un peu partout, des images du phénomène ont été filmées. C’est ainsi que des photos et des vidéos ont fleuri sur le web, pour le plus grand plaisir des amateurs d’astronomie. Les regarder, c’est découvrir comment une météorite a traversé et illuminé le ciel américain. C’est notamment le cas avec la vidéo filmée avec la caméra embarquée d’une voiture de police de Portland.

Mesurant près de 2 mètres de diamètre, la boule de feu a traversé les États du Maine, du Vermont et du New Hampshire avant de se désintégrer en plein vol. Le Boston Globe rapport que le Maine Mineral and Gem Museum offre une récompense de 20 000 dollars à celui ou celle qui lui rapportera un fragment.

Le passage de cette météorite a bien évidemment été l’occasion de voir apparaitre plusieurs théories complètement loufoques sur Twitter, que cela soit le débarquement des extraterrestres ou une attaque nord-coréenne. Pas de chance pour tous les adeptes des théories du complot, ce n’était véritablement qu’une simple météorite qui est entrée dans l’atmosphère terrestre pour s’y désintégrer.

Vidéo de la boule de feu filmée par la caméra embarquée d’une voiture de police de Portland.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNokia sera de retour avec des smartphones et tablettes
Article suivantUn brevet pour scotcher les piétons aux Google Car

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here