Découverte d’un Coran pratiquement contemporain au prophète Mohammed

C’est au Royaume-Uni que l’une des plus anciennes versions du Coran a été découverte, une édition manuscrite datée de l’époque du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de DIEU soient sur lui).

L’Université de Birmingham conservait depuis près d’un siècle différents documents et livres du Moyen-Orient sans que personne ne soupçonne leur ancienneté. C’est lorsque Alba Fedeli, une chercheuse qui travaillait sur sa thèse de doctorat, s’est penchée sur les documents que l’université a décidé de procéder à une datation au carbone 14.

C’est ainsi qu’il a été découvert un Coran, composé de 18 à 20 sourates, écrites à l’encre en Hijazi, un style calligraphique arabe ancien. Selon sa datation, le manuscrit a été écrit entre 568 et 645 de notre ère, avec un degré de certitude de 95,4%.

« Le résultat est surprenant », confie David Thomas, spécialiste dans cette université de l’islam et de la chrétienté. En effet, selon la tradition islamique, le prophète Mohammed a vécu entre 570 et 632. Cela signifie que ce Coran est pratiquement contemporain avec le prophète.

« L’analyse du parchemin montre qu’il y a une forte probabilité que l’animal dont provient la peau vivait du temps du prophète Mohammed ou peu de temps après », précise encore David Thomas.

Muhammad Afzal, le président de la mosquée centrale de Birmingham, a déclaré que « tous les musulmans du monde aimeraient avoir la chance de voir ce manuscrit ». Il sera d’ailleurs exposé du 2 au 25 octobre, à l’Université de Birmingham.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here