Découvrez en image Laniakea, le superamas extragalactique où se trouve la Terre

La Terre, même la Voie Lactée, n’est qu’un simple minuscule point dans la représentation de Laniakea, notre supercontinent extragalactique. Découvrez-le en image.

C’est en mettant en relief les courants de circulation dans le superamas de galaxies auquel notre Voie lactée est reliée qu’une équipe internationale d’astrophysiciens a pu définir contours du superamas de galaxies auquel appartient la Terre.

C’est dans la revue Nature que les auteurs de cette étude expliquent leur supercontinent extragalactique baptisé Laniakea, un terme hawaïen qui signifie « horizons célestes immenses ».

Plutôt que de faire de grandes théories, il suffit de découvrir Laniakea en image, une représentation des courants de circulation des centaines de milliers de galaxies de ce supercontinent extragalactique.

Alors que la théorie du Grand Attracteur régissait depuis de nombreuses années, l’identification de Laniakea permet de dire que toutes les galaxies se déplacent en fonction de leur gravité mutuelle, ce qui met un point final à cette hypothèse restée énigmatique.

Laniakea, notre superamas de galaxies
Laniakea, notre superamas de galaxies

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle va rembourser 19 millions de dollars pour les applications mobiles téléchargées par des enfants
Article suivantDécouverte d’un dinosaure de 26 mètres de long pour 65 tonnes !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here