Deezer : un accord avec Samsung pour conquérir l'Amérique ?

Selon une information du Journal du Dimanche, un accord commercial pourrait être conclu entre Deezer et Samsung, ce qui pourrait ouvrir le marché américain du streaming audio.

Selon une information publiée par le Journal du Dimanche, Deezer et Samsung seraient en pourparlers au sujet d’un accord commercial et industriel. Le média français précise aussi que cet accord ne pourrait être qu’une première étape vers une entrée de Samsung dans le capital de Deezer.

Pour autant que l’arrivée de ce partenaire de poids de concrétise pour la plate-forme de streaming, cela pourrait signifier que de nouveaux moyens financiers seront disponibles, notamment à l’international, donc éventuellement pour partir à la conquête de l’Amérique.

En effet, en se référant à des propos de Daniel Marhely, un des cofondateurs de Deezer, la société cherchait à « s’allier à un partenaire pour s’attaquer au marché américain ». Si Microsoft était à l’époque au centre des rumeurs, ne serait pas Samsung qui serait ce fameux partenaire ?

Il faut préciser que la conquête de l’Amérique est un enjeu stratégique important, mais aussi financier. Spotify, le concurrent de Deezer chercherait d’ailleurs à lever 200 millions de dollars supplémentaires pour poursuivre son expansion, une conquête qui coûte cher !
Oui, non, est-ce qu’un accord entre Deezer est Samsung est d’actualité ? L’avenir nous le dira…

Samsung pourrait entrer au capital de Deezer
Deezer : Samsung sur le point d’entrée au capital ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCES : ce qu’il faut retenir de l’édition 2014
Article suivantMicrosoft : deux de ses comptes Twitter piratés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here