Des salariés d’Amazon Allemagne font à nouveau grève

La grogne sociale se fait entendre chez Amazon Allemagne, des salariés sont en grève dans trois entrepôts pour réclamer de meilleurs salaires.

Avec 600 salariés qui font la grève dans l’entrepôt de Bad Hersfeld, 500 dans celui de Leipzig et 350 à Graben, les centres logistiques d’Amazon Allemagne sont perturbés en pleine période des achats de Noël, surtout que d’autres salariés devraient encore rejoindre le mouvement.

Si quelque 1 115 personnes sont officiellement en grève selon Amazon, ce mouvement ne semble pas perturber plus que cela le cybermarchand. Il faut dire que sur les 23 000 salariés en Allemagne, le mouvement est relativement dérisoire.

Dans leurs revendications, les grévistes demandent un alignement des salaires sur ceux en vigueur dans le secteur de la distribution, plus élevés. Sans qu’Amazon obtempère à cette revendication, le groupe a déjà fait un geste en accordant des primes exceptionnelles de 400 à 600 euros, un geste jugé insuffisant par le syndicat.

Pour le reste, la situation semble bloquée vu qu’Amazon assure que le salaire moyen de ses employés est supérieur de 5% à celui de la branche en incluant les bonus et les octrois d’actions.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentFacebook : les vidéos publicitaires arrivent !
Article suivantiPad : un siège pour bébé crée la polémique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here