Disponible en version 44, qu’est-ce qu’apporte la dernière version de Firefox ?

Une nouvelle version de Firefox est désormais disponible. Qu’est-ce que Mozilla a apporté de plus à la version 44 de son navigateur ?

Une nouvelle version du navigateur Firefox est dès à présent disponible au téléchargement. Il s’agit de la version 44. Qu’est-ce que cette nouvelle version apporte de plus par rapport à la précédente ?

La principale nouveauté de Firefox 44 est l’arrivée des notifications Push, des alertes qu’il sera possible de recevoir lorsque le navigateur est en cours d’exécution. Le plus intéressant est le fait qu’il n’est pas nécessaire que le site en question soit ouvert, il suffit que l’utilisateur autorise les notifications en provenance du service pour pouvoir recevoir les alertes. Ce système est très intéressant vu qu’il n’embarque pas de cycle de rafraichissement en tâche de fond, ce qui est profitable pour les performances et l’autonomie de la batterie des appareils mobiles.

Pour que les notifications Push fonctionnent, tout comme la géolocalisation, l’internaute devrait bien évidemment approuver les autorisations nécessaires. De plus, il faut aussi que les sites soient compatibles. À cet effet, Mozilla propose des explications aux développeurs à l’adresse https://hacks.mozilla.org/2016/01/web-push-arrives-in-firefox-44/.

Le Push n’est pas la seule nouveauté de Firefox 44. La dernière version du navigateur de Mozilla améliore aussi la prise en charge des flux H.264. Alors qu’un décodeur est intégré depuis 2014, le choix a été fait de privilégier le codec intégré dans le système d’exploitation. Dans le cas où le codec nécessaire n’existe pas, Firefox 44 utilisera WebM / VP9.

screen-shot-1-firefox-44

screen-shot-2-firefox-44

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJusqu’à 100 € de remise sur les Nexus, Google montre les dents !
Article suivantSpotify propose désormais ses contenus vidéo, mais pas encore en France

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here