Dogfight : le livre qui en dit plus sur la guerre des OS mobiles

Beaucoup de choses ont déjà été dites et redites au sujet de la guerre que se livre iOS et Android. Sans grandes révélations, Dogfight présente pourtant certains faits sous un angle nouveau.

La guerre que se livre iOS et Android ne date pas d’aujourd’hui, de nombreux éléments ayant déjà été publiés à ce sujet. De fait, le nouveau livre de Fred Vogelstein, Dogfight, ne contient pas de grandes révélations, mais plutôt de nombreux petits détails et anecdotes au sujet de Steve Jobs et d’Andy Rubin.

Par exemple, c’est ainsi qu’on apprend que Google était déjà en train de travailler sur un smartphone Android avant la sortie du premier iPhone en 2007. Dans Dogfight, on apprend qu’Andy Rubin, le fondateur d’Android, aurait dit « Et m… ! J’imagine qu’on ne va pas lancer ce téléphone après tout » alors qu’il suivait la Keynote Apple à l’arrière d’un taxi.

On découvre aussi les propos d’Ethan Beard, un développeur d’Android qui aurait dit à ‘époque : « On savait qu’Apple allait lancer un téléphone, tout le monde le savait. On ne savait juste pas qu’il serait aussi bon ! ».

Fred Vogelstein rapporte aussi, à la sortie d’Android, que Steve Jobs aurait furieusement déclaré : « Ce qu’ils ont fait n’est qu’un p… de plagiat ! ».

En résumé, c’est sous cette forme que Dogfight présente les coulisses de la guerre entre iOS et Android.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité