Dogfight : le livre qui en dit plus sur la guerre des OS mobiles

Beaucoup de choses ont déjà été dites et redites au sujet de la guerre que se livre iOS et Android. Sans grandes révélations, Dogfight présente pourtant certains faits sous un angle nouveau.

La guerre que se livre iOS et Android ne date pas d’aujourd’hui, de nombreux éléments ayant déjà été publiés à ce sujet. De fait, le nouveau livre de Fred Vogelstein, Dogfight, ne contient pas de grandes révélations, mais plutôt de nombreux petits détails et anecdotes au sujet de Steve Jobs et d’Andy Rubin.

Par exemple, c’est ainsi qu’on apprend que Google était déjà en train de travailler sur un smartphone Android avant la sortie du premier iPhone en 2007. Dans Dogfight, on apprend qu’Andy Rubin, le fondateur d’Android, aurait dit « Et m… ! J’imagine qu’on ne va pas lancer ce téléphone après tout » alors qu’il suivait la Keynote Apple à l’arrière d’un taxi.

On découvre aussi les propos d’Ethan Beard, un développeur d’Android qui aurait dit à ‘époque : « On savait qu’Apple allait lancer un téléphone, tout le monde le savait. On ne savait juste pas qu’il serait aussi bon ! ».

Fred Vogelstein rapporte aussi, à la sortie d’Android, que Steve Jobs aurait furieusement déclaré : « Ce qu’ils ont fait n’est qu’un p… de plagiat ! ».

En résumé, c’est sous cette forme que Dogfight présente les coulisses de la guerre entre iOS et Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentG Flex : sa résistance et son autoréparation présentées en vidéo
Article suivantPS4 vs. Xbox One : le compte à rebours a commencé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here