Domotique : Apple emboite le pas à ses concurrents

Alors que Samsung et Google ont déjà annoncé leur intention d’investir dans la domotique en proposant des solutions, Apple pourrait prochainement emboiter le pas de ses concurrents en proposant un logiciel.

Avec Samsung qui a déjà présenté sa plateforme Smart Home ou Google qui a fait l’acquisition de Nest, la domotique est au centre des préoccupations des géants de la High Tech. Ne pouvant pas décemment rester sur la touche de ce marché en devenir, Apple se devait également de lorgner du côté de ce segment de marché.

Si ses concurrents ont décidé d’aborder la domotique par l’intermédiaire des objets connectés, l’approche d’Apple est quelque peu différente en envisageant une maison connectée contrôlable via iPhone.

Mais que cela soit pour allumer ou éteindre une lampe, contrôler le thermostat ou bien d’autres choses, il faudra tout de même passer par des objets… C’est là que certaines rumeurs évoquent qu’Apple serait déjà en pourparlers avec plusieurs fabricants d’appareils domotiques.

Alors que la Worldwide Developper Conference (WWDC) 2014 doit débuter la semaine prochaine à San Francisco, cette conférence à l’intention des développeurs sera peut-être l’occasion d’en apprendre plus sur le projet domotique concocté par la firme à la pomme.

Apple s'investit dans la domotique
Apple s’investit dans la domotique

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSFR : après la box low-cost, place à la box premium
Article suivantPluie de météores : le spectacle « spectaculaire » a déçu

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here