Double Helix : simple diversification ou intention stratégique pour Amazon ?

Alors qu’Amazon vient d’annoncer l’acquisition du studio de jeu Double Helix, tout le monde s’interroge sur les intentions du géant de l’e-Commerce : simple diversification ou intention stratégique pour Amazon ?

Est-ce qu’Amazon ambitionne de débarquer sur le marché du jeu vidéo ? C’est en tout cas ce que semble indiquer l’acquisition du studio Double Helix.

Qu’Amazon veuille se frotter au très lucratif monde du jeu vidéo ne semble pas si surprenant que cela de prime abord, plusieurs rumeurs ayant déjà circulé au sujet du développement d’une console de jeu sous Android. Est-ce que cette acquisition, au montant pas communiqué, ne serait pas tout simplement une manière d’étoffer son futur catalogue de titres ?

À l’heure actuelle, rien n’est confirmé au sujet d’une console ni de ce que compte réellement faire Amazon avec Double Helix. Les semaines ou les mois à venir donneront certainement l’occasion d’en apprendre plus à ce sujet.

En attendant, il faut rappeler que Double Helix est connu pour ses différents jeux pour Xbox et PlayStation, notamment son titre « Killer Instinct ».

Amazon lorgne les jeux-vidéo en s'offrant Double Helix
Amazon lorgne les jeux-vidéo en s’offrant Double Helix

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPaper : bataille juridique en perspective pour Facebook ?
Article suivantTwitter : éclatement de sa bulle spéculative ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here