Drone : le fabricant du quadricoptère Phantom à la recherche de fonds

La firme chinoise DJI, concepteur du quadricoptère Phantom, serait à la recherche de fonds.

Le magazine Forbes, repris par The Wall Street Journal et le Financial Times, annonce que l’entreprise chinoise DJI serait à la recherche de fonds auprès de firmes de capital-risque de la Silicon Valley. Accel Partners et Kleiner Perkins Caufield & Byers feraient partie des firmes sollicitées.

Basée à Shenzhen, DJI est la société qui développe le quadricoptère Phantom, ce qui signifie qu’il s’agit d’une entreprise qui surfe sur l’engouement actuel du grand public pour les drones civils.

Alors que la levée de fonds pourrait apporter plusieurs centaines de millions de dollars à DJI, cette levée pourrait aussi permettre à l’entreprise d’être valorisée à près de 10 milliards de dollars.

Si DJI veut légitimement profiter de la popularité croissante du grand public pour les petits drones civils, dans le but de prendre des photos depuis les airs, il est bon de souligner que la firme chinoise n’est pas la seule à penser de la même manière vu que Parrot, 3D Robotics, GoPro ou encore Squadrone System sont également intéressés par le marché du drone civil. La concurrence s’annonce très rude…

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker