Drone : le fabricant du quadricoptère Phantom à la recherche de fonds

La firme chinoise DJI, concepteur du quadricoptère Phantom, serait à la recherche de fonds.

Le magazine Forbes, repris par The Wall Street Journal et le Financial Times, annonce que l’entreprise chinoise DJI serait à la recherche de fonds auprès de firmes de capital-risque de la Silicon Valley. Accel Partners et Kleiner Perkins Caufield & Byers feraient partie des firmes sollicitées.

Basée à Shenzhen, DJI est la société qui développe le quadricoptère Phantom, ce qui signifie qu’il s’agit d’une entreprise qui surfe sur l’engouement actuel du grand public pour les drones civils.

Alors que la levée de fonds pourrait apporter plusieurs centaines de millions de dollars à DJI, cette levée pourrait aussi permettre à l’entreprise d’être valorisée à près de 10 milliards de dollars.

Si DJI veut légitimement profiter de la popularité croissante du grand public pour les petits drones civils, dans le but de prendre des photos depuis les airs, il est bon de souligner que la firme chinoise n’est pas la seule à penser de la même manière vu que Parrot, 3D Robotics, GoPro ou encore Squadrone System sont également intéressés par le marché du drone civil. La concurrence s’annonce très rude…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’haleine pour repérer un cancer de la bouche ou de la gorge
Article suivantLe message d’amour d’une fille à son père astronaute

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here