Les drones se donnent rendez-vous le 4 septembre sur les Champs-Élysées

Chaque premier dimanche du mois, les Champs-Élysées sont rendus aux piétons. Le 4 septembre sera un peu particulier vu que la célèbre avenue sera offerte aux drones pour un premier festival consacré à ces engins volants.

« Cela sera l’occasion de découvrir ce qu’est un drone : comment ça marche, à quoi ça sert… », explique Jean-Louis Missika, adjoint d’Anne Hidalgo chargé du développement économique à la mairie de Paris. Le programme de ce premier festival consacré aux drones prévoit différents stands destinés à faire découvrir les différents usages des drones, mais aussi des ateliers de programmation et de codes.

Une course de drones est même prévue en haut de l’avenue des Champs-Élysées. Bruno Delor, président de la Fédération française d’aéromodélisme, précise qu’il s’agira d’une course « FPV » (First personnal view). Elle sera organisée sur un circuit sous un filet de protection. Il précise que « Nous sommes en train de réunir huit pilotes, parmi les meilleurs du monde ». La course sera retransmise en direct sur écran géant.

L’organisation de ce premier festival a aussi une vocation pédagogique. Cette manifestation visera à rappeler que la pratique loisir est actuellement interdite dans la capitale, y compris dans les bois, les parcs et les jardins. « Ce festival sera justement l’occasion de rappeler ces différentes règles », explique Jean-Louis Missika. Une des surprises pourrait d’ailleurs être l’annonce de zones dans Paris où les particuliers seraient autorisés à faire voler leurs drones.

Pour autant que la météo soit clémente, il risque d’y avoir beaucoup de monde à ce premier festival parisien consacré aux drones. Il ne faut en effet pas oublier que ces engins volants sont rapidement devenus très populaires auprès du grand public.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here