Dropbox pour Gmail : l’installation automatique dans Chrome en cours de test

Dropbox est en train de tester l’installation automatique de son extension Dropbox pour Gmail dans le navigateur Chrome.

Par le biais de la version bêta 3.7.31 du client Dropbox, Dropbox est en train de tester l’installation automatique de son extension pour Gmail dans le navigateur Chrome.

Par rapport à l’extension qui se télécharge sur le Chrome Web Store, l’installation par le client est un peu différente. En effet, l’extension ne sera installée et automatiquement activée dans Chrome que si l’identifiant au compte Dropbox est une adresse Gmail. Dans ce cas, une fenêtre vous demandera d’activer le bouton Dropbox lorsque vous vous connecterez à Gmail.

Pour rappel, Dropbox pour Gmail est une extension qui permet de partager un gros fichier avec les destinataires de ses e-mails, simplement en lui envoyant un lien de téléchargement. Le destinataire du message n’a qu’à cliquer sur le lien, même sans avoir de compte Dropbox, pour accéder aux documents.

Il est à souligner que Dropbox essaie de se positionner sur un marché où Google Drive propose un service similaire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentZenPad : Asus présente sa nouvelle ligne de tablettes
Article suivantChine : de la reconnaissance faciale pour les distributeurs de billets

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here