E-M10 : Olympus complète sa gamme OM-D par un hybride

Une année après avoir sortir l’E-M5, Olympus sort un E-M10, un hybride au format reflex d’entrée de gamme pour compléter sa gamme OM-D.
Après l’E-M5, un appareil photo haut de gamme, Olympus sort régulièrement de nouveaux modèles pour compléter sa gamme OM-D vers le bas. Après l’E-M1 de milieu de gamme, c’est un E-M10 d’entrée de gamme qui est maintenant présentée.

Cet OM-D E-M10 se caractérise par un zoom plus compact (14-42 mm f/3,5-5,6), rétractable et motorisé, potentiellement moins qualitatif. Si, contrairement à l’E-M5 il embarque un flash, il se contente en contrepartie d’une stabilisation sur 3 axes au lieu de 5 et d’un boitier qui n’est plus tous temps.

Techniquement parlant, comme l’E-M5, il embarque un capteur Live MOS au format 4/3 de pouce de 16 millions de pixels, alors qu’il hérite du processeur TruePic VII de l’E-M1, ce qui permet à l’E-M10 de faire des clichés jusqu’à 25 600 ISO, ou à 8 images/sec en rafale, et même de proposer une mise au point rapide grâce au FASRT AF.

Son viseur en 800 x 600 pixels, 1,44 million de points, est également hérité de l’E-M5, mais sa réactivité a été améliorée.

Que cela soit pour le télécommander ou transférer des images, l’E-M10 embarque aussi une connectivité Wi-Fi.

Pour finir, il est prévu que l’Olympus OM-D E-M10 soit commercialisé en France à partir du mois de mars, au prix de 800 euros, ce qui est 200 euros de moins que l’E-M5 (1 000€).

Olympus OM-D E-M10 : un hybride au format reflex pour le grand public
Olympus OM-D E-M10 : un hybride au format reflex pour le grand public
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker