E3 : Microsoft fait tourner Minecraft sur Hololens

Microsoft a présenté une séquence de Minecraft sur son casque de réalité augmentée Hololens.

L’édition 2015 du salon E3 devrait bien être un événement qui sera grandement consacré à la réalité virtuelle. En effet, même Microsoft a profité du rendez-vous de Los Angeles pour y faire une nouvelle démonstration de son casque Hololens.

Alors que la firme de Redmond avait déjà teasé au sujet de l’adaptation du jeu Minecraft au casque Hololens, Microsoft a profité de sa conférence de presse pour présenter une séquence de gameplay montrant une carte entière de Minecraft apparaître sur une table de salon.

Comme le montre la vidéo, le joueur peut faire apparaître un écran de jeu dans son salon, puis ensuite exporter son monde sur un support, par exemple une table de salon, et y faire apparaître des champs, des habitations et des châteaux. La démonstration révèle que la réalité virtuelle est très pratique pour avoir une vue d’ensemble.

Bien que l’utilité d’un casque de réalité virtuelle soit pour le moment très limité, hormis dans le cadre des jeux vidéo, il est certain que Microsoft nous réserve encore d’autres surprises du genre avant le lancement de la commercialisation de l’Hololens, prévu pour fin 2015 ou début 2016.

Il est encore à préciser que le prix et les caractéristiques techniques de l’Hololens ne sont pas encore connus, que Microsoft ne propose pour le moment que des démonstrations visant à prouver la puissance de son système.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker