Ello : un nouveau réseau social qui fait déjà beaucoup parler de lui

Ello n’est pas encore Facebook, pourtant on parle déjà beaucoup de lui. Ce réseau social a notamment la particularité d’être sans publicité, et sur invitation uniquement.

Un réseau social sans publicité, ça existe, Ello en est la preuve. Conçu par une poignée d’artistes et de passionnés, se démarque radicalement des autres réseaux sociaux en étant premièrement sans publicité, mais aussi en étant uniquement accessible sur invitation.

À l’instar des autres services, Ello permet à ses utilisateurs de gérer son profil, de publier des messages, des photos et des liens, et bien évidemment d’entretenir des relations avec des cercles d’amis.

Agacé par l’omniprésence de trop nombreux contenus publicitaires, de nombreuses personnes expliquent être passées de Facebook à Ello, un nouveau réseau social qui leur rappelle le fonctionnement de Facebook à ses débuts.

Alors qu’Ello rencontre déjà un franc succès aux États-Unis, le réseau social n’a pour le moment communiqué aucun chiffre au sujet de sa communauté. Si le modèle financier de Ello ne repose pas sur la publicité, c’est parce que c’est un modèle premium qui a été retenu, avec des fonctionnalités payantes pour les utilisateurs qui souhaitent aller plus loin que les fonctionnalités de base.

Il est par ailleurs à préciser qu’à la différence de Facebook, Ello tolère la publication de contenu à caractère sexuel.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn A8X pour l’iPad Pro 12.9 pouces ?
Article suivantL’eau de la Terre serait plus âgée que notre Soleil

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here