Encore une nouvelle espèce de dinosaures géants

Après la découverte du Dreadnoughtus Schrani faite la semaine dernière, on apprend cette semaine la découverte du Rukwatitan bisepultus, également un dinosaure géant.

Avec plus de trente titanosaures, l’Amérique latine semble le continent privilégié pour les dinosaures géants, un constat confirmé la semaine dernière par l’annonce de la découverte du Dreadnoughtus Schrani, un dinosaure mesurant environ 26 mètres pour un poids de 60 tonnes.

Avec quatre espèces découvertes, l’Afrique comptait également des titanosaures. Pour le prouver, on apprend la découverte du Rukwatitan bisepultus dans le Journal of Vertebrate Paleontology de cette semaine.

Découvert dans une falaise du bassin Rukwa, dans le sud-ouest de la Tanzanie, le Rukwatitan bisepultus n’était pas aussi grand que le Dreadnoughtus Schrani, même s’il pesait tout de même le poids de plusieurs éléphants.

Daté d’il y a environ 100 millions d’années, ce dinosaure était végétarien.

Une espèce de dinosaures géants a été découverte en Tanzanie.
Une espèce de dinosaures géants a été découverte en Tanzanie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMonopole : Europe peu satisfaite des propositions de Google
Article suivantSuivez la keynote d’apple en direct !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here