Envie d’un pancake ? Demandez-le au robot PR2 !

Envie d’un pancake mais pas envie de cuisiner ? Le robot PR2 est capable de vous le préparer sans la moindre assistance humaine.

Tout le monde connait les robots de cuisine… mais pas forcément PR2. Ce robot est en effet un peu particulier en étant capable cuisiner tout seul.

D’accord, pour le moment PR2 n’est pas n’équivalent d’un grand chef de cuisine vu qu’il ne sait cuisiner que des pancakes et des pizzas. Mais avec le temps, il apprendra d’autres recettes qu’il pourra préparer sans assistance humaine.

Ce précurseur d’une nouvelle génération de robots autonomes fonctionne sur la base d’un apprentissage collaboratif, via une base de données collaborative accessible par le biais du site RoboHow. En raison même de la préparation d’une recette de cuisine qui nécessite beaucoup d’étapes, la phase d’apprentissage est très longue et fastidieuse. Mais avec de la patience et de la persévérance, il sera possible d’apprendre d’autres recettes à PR2.

Le but de PR2 n’est pas de remplacer un humain en cuisine, en tout cas pas pour le moment. Son objectif est plutôt d’améliorer son efficacité.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité