Envie d’un pancake ? Demandez-le au robot PR2 !

Envie d’un pancake mais pas envie de cuisiner ? Le robot PR2 est capable de vous le préparer sans la moindre assistance humaine.

Tout le monde connait les robots de cuisine… mais pas forcément PR2. Ce robot est en effet un peu particulier en étant capable cuisiner tout seul.

D’accord, pour le moment PR2 n’est pas n’équivalent d’un grand chef de cuisine vu qu’il ne sait cuisiner que des pancakes et des pizzas. Mais avec le temps, il apprendra d’autres recettes qu’il pourra préparer sans assistance humaine.

Ce précurseur d’une nouvelle génération de robots autonomes fonctionne sur la base d’un apprentissage collaboratif, via une base de données collaborative accessible par le biais du site RoboHow. En raison même de la préparation d’une recette de cuisine qui nécessite beaucoup d’étapes, la phase d’apprentissage est très longue et fastidieuse. Mais avec de la patience et de la persévérance, il sera possible d’apprendre d’autres recettes à PR2.

Le but de PR2 n’est pas de remplacer un humain en cuisine, en tout cas pas pour le moment. Son objectif est plutôt d’améliorer son efficacité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXbox One : les joueurs peuvent maintenant jouer à la bêta de « Call of Duty – Black Ops 3 »
Article suivantiPhone 6 : pas si dépassé que cela par le nouveau Galaxy Note 5

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here