Technologie

Une erreur humaine chez Orange bloque l’accès à Google

Soi-disant pour des contenus qui incitent à des actes de terrorisme, les utilisateurs d’Orange qui voulaient aller sur Google ce lundi matin se sont retrouvés redirigés vers une page du ministère de l’Intérieur. Il s’agissait d’une erreur humaine.

Ce lundi matin, les utilisateurs d’Orange qui voulaient aller sur Google ont eu la surprise d’être redirigés vers une page du ministère de l’Intérieur où il était écrit que « Vous avez été redirigé vers cette page du site du ministère de l’Intérieur car vous avez tenté de vous connecter à un site dont le contenu incite à des actes de terrorisme ou fait publiquement l’apologie d’actes de terrorisme ». Des centaines d’utilisateurs ont signalé le problème sur Twitter.

D’après les témoignages, le problème est intervenu ce lundi 17 octobre en fin de matinée avec plusieurs abonnés d’Orange qui ont été redirigés vers cette page du ministère de l’Intérieur en voulant se connecter à Google.fr. Certains ont eu le même problème en voulant se connecter à Wikipedia.org ou OVH.com.

Une erreur humaine à l’origine du problème selon Orange, une « erreur de configuration ». « Il s’agit d’une erreur humaine lors d’une opération technique sur un serveur », a expliqué l’opérateur, une erreur au niveau de l’actualisation de la liste des sites devant être bloqués.

D’après Orange, le dérangement a duré une heure. Le problème a été résolu vers 11 h 25, mais certains clients peuvent toujours avoir des difficultés à se connecter. Pour remédier au problème, il est conseillé de vider le cache du navigateur et de relancer leur box.

Il est a souligné que le moteur de recherche français Qwant a profité de cet incident pour faire un peu de publicité pour son service : « Chers clients Orange, si votre moteur de recherche habituel ne marche pas, profitez-en pour découvrir Qwant.com. »

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.