Espace : fin de l’aventure pour la capsule Cygnus

Après avoir ravitaillé la Station Spatiale International (ISS), la capsule Cygnus se désagrégera à son retour dans l’atmosphère alors qu’elle est chargée des déchets de la station.

Après des semaines de retard, la capsule non habitée Cygnus avait fini par rejoindre la Station Spatiale International (ISS) avec à son bord 1 260 kilos d’équipements scientifiques. Après s’être amarré le 12 janvier dernier, le module a été déchargé avant d’être rechargé avec 1,8 tonne de déchets et d’équipements usagés de l’ISS.

Ce mardi 18 février, Cygnus s’est détaché de la station spatiale pour son ultime voyage. C’est ce mercredi que la capsule devrait rentrer dans l’atmosphère terrestre pour finir par se désagréger au-dessus de l’océan Pacifique.

Il est prévu que plus de 80% de l’engin soit détruit lors de ce retour, les restes devant finir au fond de l’océan. Par mesure de précaution, tous les bateaux et avions seront préalablement avertis pour qu’ils évitent la zone de chute.

Créé par la société américaine Orbital Sciences, le module de ravitaillement Cygnus aura donc fini par remplir à bien l’ensemble de sa mission.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 7.1 : une version « spéciale » entreprise
Article suivantFlappy Bird : attention aux malwares Android !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here