Accueil » Technologie » Espace : Renault persévère sur le monospace
Le monospace, une spécificité française : pourquoi même en déclin, il séduit encore

Espace : Renault persévère sur le monospace

Malgré le déclin du marché du monospace, Renault persévère sur ce marché en dévoilant une nouvelle version de son Espace. Le monospace, une spécificité française : pourquoi même en déclin, il séduit encore

30 ans après la première version de l’Espace, la mode du monospace est en déclin face à la concurrence des SUV. Malgré cela, Renault persévère sur cette voie en profitant de l’actuel Mondial de l’Automobile pour présenter la dernière version de son Espace.

Signe des temps, même s’il s’agit d’une Espace, donc d’un monospace, le constructeur ne veut pas qu’on l’appelle « monospace », pourquoi ? Simplement parce que la mode pour ce créneau est passée et qu’il n’est pas bon pour les affaires d’utiliser une appellation aujourd’hui dépassée par la mode.

Certes en déclin face aux SUV, les monospaces sont une spécificité qui séduit toujours les Français vu qu’ils représentent 11% du marché, mais seulement 6% dans le reste de l’Europe.

De fait, si la nouvelle Espace conserve le nom est les attributs d’une monospace, son style s’apparente désormais plus aux canons de style des SUV. Reste donc à savoir si ce nouveau concept va séduire les automobilistes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Un smartphone éthique et durable

Orange distribue en exclusivité le Fairphone 2 en France

A partir d’aujourd’hui, Orange distribue en exclusivité le Fairphone 2, un smartphone modulaire conçu pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *