Espace : un astéroïde « frôle » la Terre à 348 000 kilomètres

L’astéroïde baptisé 2014 DX110 a frôlé la Terre mercredi en passant à 348 000 kilomètres, une distance pas si grande que cela à l’échelle spatiale.

Résidus de la formation du système solaire, les astéroïdes sont traqués par le programme Near-Earth Object Observations de la NASA afin de déterminer s’ils représentent un danger potentiel pour la Terre. Si la probabilité qu’un astéroïde frappe notre planète est très faible, le risque n’est pas nul au point que c’est certainement la chute d’un astéroïde mesurant plus d’un kilomètre de diamètre qui a provoqué la fin des dinosaures…

À l’heure actuelle, la NASA estime qu’il existe au moins 25 000 astéroïdes de plus de 100 mètres de diamètres circulant dans le voisinage de la Terre, mais précise que seulement 25% de ces objets ont pour le moment été détectés.

C’est ainsi que 2014 DX110 a été repéré, un astéroïde mesurant environ 30 mètres de diamètre. Cet objet céleste a frôlé la Terre mercredi soir à environ 21h GMT en passant à 348 000 kilomètres de notre planète. Si cette distance semble encore grande, elle est pourtant inférieure à la distance qui nous sépare de la Lune (385 000 km).

Un astéroïde va passer à proximité de la Terre
Image fournie par la Nasa en septembre 2003, montrant un astéroïde.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. « À l’heure actuelle, la NASA estime qu’il existe au moins 25 000 astéroïdes de plus de 100 mètres de diamètres circulant dans le voisinage de la Terre, mais précise que seulement 25% de ces objets ont pour le moment été détectés »

    Ils le disent ou pas c’est pareil, puisque 18750 d’astéroïdes de plus de 100 mètres de diamètres, non détectés, circulent dans le voisinage de la terre et forte probabilité qu’ils frôlent les 384 00 km !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité