Pour être crédible, l’iPhone 7 Plus doit embarquer un double capteur photo

Est-ce que le futur iPhone 7 embarquera un double capteur photo ? C’est l’une des incertitudes qui entourent le prochain fleuron d’Apple. Selon les rumeurs qui circulent actuellement, l’iPhone 7 n’en sera pas doté, mais l’iPhone 7 Plus oui.

Cette rumeur devient d’autant plus crédible que c’est le très informé analyste Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI, qui vient de confirmer qu’il pensait que l’iPhone 7 Plus pourrait bénéficier d’un double capteur photo et 3 Go de mémoire vive. Il est même plus catégorique en soulignant : « Le double capteur photo est devenu la fonction à avoir pour les smartphones haut de gamme, explique-t-il. La réponse du marché au nouveau smartphone de Huawei, le P9, a été meilleure que prévu et nous estimons que les livraisons pourraient atteindre les 10 millions ».

En clair, l’analyste explique qu’Apple ne va pas doter l’iPhone 7 Plus d’un double capteur photo, mais « doit » le faire pour que son smartphone reste crédible face aux appareils concurrents. Est-ce que la marque à la pomme va suivre le conseil ?

Pour ce qui est de l’augmentation de la mémoire vive, cela serait lié au nouveau capteur photo. Cette capacité supplémentaire permettrait de traiter les images prises.

La question cruciale de l’approvisionnement

Toujours selon Ming-Chi Kuo, Apple serait face à un problème d’approvisionnement pour l’iPhone 7 Plus. Pour l’heure, Sony et LG Innotek ne seraient pas capables de fournir suffisamment de doubles capteurs photo. Il considère, par contre, que les livraisons devraient être suffisantes au moment du lancement du smartphone. En clair, cette question d’approvisionnement pourrait causer une rupture de stock au moment du lancement.

Il est à noter qu’avec le One M8, sorti en 2014, HTC a été le premier constructeur à proposer un double capteur photo. Depuis, Huawei et LG proposent également des smartphones équipés d’un tel dispositif. En septembre, Apple en fera peut-être de même.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHyperloop : des prototypes proches de la réalité, même la SNCF y croit
Article suivantLe téléphone est source d’inattention mortelle pour les piétons
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here