Evergig : un outil pour la création collaborative de vidéos de concerts

Spécialiste de la création collaborative de vidéos de concerts, Evergig lance un outil gratuit à l’intention des artistes. La start-up Evergig, spécialiste des vidéos de concerts, lance un outil à destination des artistes

Comme l’explique Arthur Dagard, cofondateurs d’Evergig, « Entre 5 et 6% des contenus disponibles sur les plateformes de partage en ligne sont des vidéos de concerts prises par des fans, et malgré leur potentiel évident, elles n’étaient pas exploitées ». C’est à partir de là que les robots développés par a start-up parcourent le net afin de repérer les meilleures séquences filmées et mises en ligne par les fans durant un concert. Pour autant que le nombre d’extraits soit suffisant, un algorithme assemble et améliore tous les morceaux pour délivrer une vidéo multi-angle.

C’est sur cette base que la start-up française Evergig, lance un outil gratuit à destination des artistes, pour que ceux-ci incitent leurs fans à filmer leurs spectacles. Grâce à cette application, les artistes peut par exemple remplacer le son mixé par celui de son propre enregistrement console, évidemment de meilleure qualité.

Le principe même d’Evergig semble séduire vu que le label Wati B, qui produit notamment Maître Gims et Black M, l’a adopté.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMorning glory cloud : les pilotes surfent sur les nuages !
Article suivantInsolite : un drone se fait attaquer par un rapace

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here