Everykey, un dispositif de McAfee pour tout déverrouiller : smartphone, compte, porte…

Selon le nombre d’accès que vous possédez, mémoriser tous les mots de passe ou code devient vite très compliqué. McAfee a conçu Everykey pour vous aider à tout déverrouiller, simplement.

Vous devez mémoriser un code pour déverrouiller votre smartphone, un mot de passe pour accéder à votre ordinateur, à votre messagerie, à votre compte en banque, un code pour déverrouiller une porte sécurisée, etc. En clair, plus vous avez d’accès, plus vous devez vous souvenir d’un grand nombre de code d’accès et de mots de passe. En plus, pour des raisons de sécurité, ils doivent être tous différents et complexes, ce qui ne simplifie pas la tâche.

John McAfee, l’entrepreneur internet qui est à l’origine du célèbre antivirus, a conçu un dispositif qui peut vous venir en aide, grandement vous simplifier cette tâche de mémorisation. Il s’agit de l’Everykey. Pratiquement, il s’agit d’un gadget miniature que vous portez sur vous.

Comme fonctionne l’Everykey ? Il prend en charge tous les systèmes fonctionnant avec Windows, OS X, Linux, Android et iOS (jailbreaké). Jusqu’à une portée de 3 mètres, il déverrouille le périphérique, que cela soit votre smartphone, votre ordinateur, votre tablette, votre boite mail, votre compte en banque, etc., ou même une porte intelligente. Réciproquement, dès que vous éloignez, tous se verrouillent à nouveau automatiquement.

John McAfee explique que « Lorsque notre équipe a conceptualisé l’Everykey, la sécurité était une priorité absolue. C’est pourquoi nous lui avons intégré des fonctionnalités de cryptage et de sécurité de niveau militaire, comme la possibilité de geler à distance votre Everykey s’il est perdu ou volé. »

L’Everykey n’est pas encore en vente. Il est pour le moment proposé en précommande sur la plateforme de financement Indiegogo, jusqu’au 10 janvier. L’objectif de 20 000 dollars a déjà été atteint vu que le montant est de plus de 66 000 dollars. Il est prévu que la production débute en janvier pour les premières livraisons en février. L’Everykey est aussi annoncé en France, à partir du mois de mars.

Pour finir, il faut encore dire que l’Everykey est pour le moment proposé à 128 dollars, un tarif qui comprend le dispositif, mais aussi un câble de recharge. À ce prix, il pourrait séduire vu qu’il simplifie radicalement la mémorisation des mots de passe.

Everykey
Everykey

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes dernières rumeurs sur l’iPhone 7 parlent d’un smartphone totalement étanche
Article suivantDe la réalité virtuelle signée Apple en 2016 ?

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here