EXP 10 Speed 6 : un concept-car surprise signé Bentley

Bentley profite du Salon de Genève pour y présenter la EXP 10 Speed 6, sa vision anglaise de la Porsche 911.

C’est lors de la soirée Volkswagen organisée dans le cadre du Salon de Genève, le 2 mars, que Bentley a dévoilé la EXP 10 Speed 6, sa vision britannique de la Porsche 911. Pas véritablement attendue, cette présentation est une véritable surprise.

La EXP 10 Speed 6 est un concept-car d’un petit coupé, une sportive biplace et non pas 2 + 2. De ce fait, par rapport à la Continental GT, ses dimensions sont réduites.

Avec ses énormes roues, ses yeux circulaires, sa calandre imposante au grillage si particulier, ses hanches galbées, cette EXP 10 Speed 6 impose tout le design made in UK.

À l’intérieur, le luxe et la technologie cohabitent dans l’habitacle. Des cuirs caramel/gris vert, capitonnés sur les sièges, sont accompagnés de cerisier, de pièces en aluminium, cuivre, acier, alors que l’instrumentation est totalement numérique. Un écran central incurvé et tactile de 12 pouces donne accès aux commandes et aux informations complémentaires.

Cette EXP 10 Speed 6 est véritablement qu’une étude de style vu que Bentley ne précise absolument rien au sujet de la technique, restant notamment très vague au sujet de la motorisation. Sans réel futur commercial, il est tout de même évoqué la possibilité d’« une nouvelle gamme de modèle » et du fait que ce concept-car pourrait influencer les futurs modèles de la marque anglaise.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentdeCarta : Uber s’offre de la localisation
Article suivantAndroid 5.0 : Google recule discrètement sur le chiffrement par défaut
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here