Facebook : sa boutique de cadeaux fermera le 12 août !

Faute de rencontrer un succès suffisant auprès des utilisateurs, Facebook vient d’annoncer la fermeture définitive de sa boutique de cadeaux.

Après avoir déjà fermé sa boutique en ligne et la vente de stickers, Facebook vient d’annoncer que sa boutique de cadeaux sera définitivement fermée le 12 août prochain.

Disponible uniquement aux États-Unis, ce service servait notamment à acheter et offrir des codes iTunes et Starbucks, des cadeaux souvent envoyés à des amis lors des anniversaires.

Si cette décision découle certainement d’un manque de succès auprès des utilisateurs de ce service, Facebook préfère avancer une autre explication à cette fermeture. Le réseau social explique en effet que cette décision résulte du lancement des nouveaux boutons d’achat disponibles sur les pages des marques et du fait que Facebook préfère laisser les marques décider des produits qu’elles souhaitent mettre en vente via Facebook.

Peu importe la raison exacte de cette fermeture vu que le service n’était pas disponible sous nos latitudes. Il est tout de même bon de noter que Facebook annonce que les utilisateurs qui possèdent toujours un crédit sur la boutique pourront encore l’utiliser, même après la fermeture.

Facebook va fermer sa boutique de cadeaux
Facebook va fermer sa boutique de cadeaux

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité