Facebook : amitié pour les propriétaires de chiens, popularité pour ceux de chats

Une analyse des profils des utilisateurs de Facebook révèle que les propriétaires de chiens ont plus d’amis que ceux qui n’en ont pas. Les propriétaires de chats sont par contre plus populaires.

Selon l’animal de compagnie qui partage la vie des utilisateurs de Facebook, les caractéristiques sociales des personnes changent. C’est le constat auquel le réseau social est arrivé en analysant des millions de données relatives à 160 000 comptes d’utilisateurs américains.

Les propriétaires de chiens ont plus d’amis

En possédant en moyenne 26 amis de plus que les propriétaires de chats, les propriétaires de chiens sont plus populaires que les propriétaires de félins sur Facebook en comptant plus d’amis. Ce constat confirme le fait qu’avoir un chien facilite la possibilité de se faire des amis.

Le réseau social relève également que tant les propriétaires de chiens que les propriétaires de chats nouent souvent des amitiés avec des personnes qui ont les mêmes goûts qu’eux, à savoir d’autres amoureux de chiens ou de chats. Cela confirme l’adage qui dit que qui se ressemble s’assemble.

Une popularité plus grande pour les propriétaires de chats

En étant plus souvent invités que les propriétaires de chiens, les propriétaires de chats bénéficient d’une cote de popularité plus grande.

Par contre, l’image de la vieille fille célibataire dans son salon défraîchi avec un chat pour seul compagnon est mise à mal par les statistiques de Facebook. L’analyse des profils indique en effet que les femmes et hommes propriétaires de félins finissent tout autant célibataires que ceux qui ne possèdent pas de félin, sans facteur déterminant au niveau du sexe ou de l’âge.

Par contre, les auteurs de l’étude assurent que les propriétaires de chiens sont plus souvent en couple (30 %). Comparativement, les propriétaires de chat ne sont que 24 % en couple.

Une humeur qui dépend de celle de leur animal de compagnie

L’étude de Facebook révèle également que l’humeur des animaux de compagnie déteint sur celle de leurs maîtres. Alors que les chats sont connus pour beaucoup dormir, l’analyse révèle que les propriétaires de félins sont plus « fatigués ». Ils sont aussi plus « heureux » et « aimés ».
Les amateurs de chats ont moins d'amis que les amateurs de chiens, selon une étude Facebook

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLexus Design Award 2017 : le thème des projets est Yet
Article suivantHiDyRS-X, une caméra de la NASA qui n’est pas éblouie par les flammes
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here